Pendant l'épidémie de Covid-19 certains magasins restent fermées, notamment ceux dans ls centres commerciaux de plus de 40000 M2. Les horaires ne sont pas respectés. Limitez vos déplacements et interactions sociales conformément aux directives du gouvernement. Voir les dernières informations du gouvernement.

Tour Eiffel - Paris


"En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement." Honoré de Balzac


Il faut dire que le monde entier devrait particulièrement se réjouir de l'amour prononcé des Français pour le provisoire éternel qui a permis d'offrir non seulement à la France, mais aussi au reste de la planète ce monument inégalable. Cette tour de 324 m fut initialement conçue pour faire apparaitre dans toute sa splendeure la grandeur du savoir-faire français lors de l'exposition universelle de 1889. Elle aurait du sagement être démontée deux ans plus tard. Seulement voilà, malgré toutes les critiques qui lui ont été adressées durant la construction, ce monument d'acier qui était traité de froid a tellement réchauffé le coeur des Français, qu'ils ont fini non seulement par s'habituer à la présence de ce « colosse » d'acier, mais aussi à l'aimer sincèrement.


Aujourd'hui, à peu près 7 millions de touristes viennent chaque jour admirer ce monument qui plus qu'être la carte de visite de la capitale française. On ne s'imagine pas Paris sans la tour Eiffel et une histoire pourtant vraie comme celle de Victor Lustig qui avait en 1925 réussi l'exploit de vendre la tour Eiffel nous parait absolument invraisemblable. Heureusement pour l'humanité que ce monsieur n'était qu'un confrère d'Arsene Lupin, au moins nous avons maintenant la possibilité de visiter en toute quiétude cet édifice.


Parlant justement de visite, si cela vous tente d'y faire un tour, il y a des petites informations qui devraient vous faciliter la tâche.


Les horaires : Vous pouvez visiter la tour Eiffel tous les jours de l'année.
- de 09h30 à 23h du 1er janvier au 17 juin.
- de 09h00 à minuit du 18 juin au 28 août.
- de 09h30 à 23h du 29 août au 31 décembre.
Toutefois, durant la période de Pâques, elle reste ouverte jusqu'à minuit.


Les tarifs : Ils dépendent de plusieurs facteurs. Le premier d'entre eux est le niveau auquel vous souhaitez vous rendre, ainsi que du nombre de personnes qui se livrent à la visite. Les groupes payeront forcement moins que les personnes seules, mais ici il serait souhaitable de s'y prendre à l'avance et de faire des réservations. Le dernier critère est l'âge du touriste. On ne pourrait donner des prix fixes vu qu'ils varient, mais il est possible d'avoir une idée des intervalles.


- Moins de 4 ans : Gratuit
- 4 -11 ans : 3 - 7.50 euros
- Handicapes : 3 - 7,50 euros
- 11 - 24 ans : 3,50 - 9,90 euros
- Adultes : 4,5 - 13 euros


Notez que les adultes qui accompagnent des personnes handicapées bénéficient de réduction.
Vous ne vous ennuierez pas sur la tour, elle met à votre disposition des magasins, des restaurants et plein de curiosité qui vous plairont bien. Pour ceux qui aimeraient obtenir de plus amples informations ou encore acheter leur billet sans perdre du temps, ils pourront aisément le faire sur le site de la tour : http://www.tour-eiffel.fr

 

© Horaire.com