Pendant l'épidémie de Covid-19 certains magasins restent fermées, notamment ceux dans ls centres commerciaux de plus de 40000 M2. Les horaires ne sont pas respectés. Limitez vos déplacements et interactions sociales conformément aux directives du gouvernement. Voir les dernières informations du gouvernement.

Disneyland Paris - Paris


Le monde du bonheur, de la joie du rire et aussi de l'enfance retrouvée pour les adultes. Oui Disneyland c'est un peu de tout ça ! On ne se rend pas à Disneyland pour admirer, on s'y rend pour s'amuser. L'histoire de ce parc en France commence en 1992, date à laquelle il est ouvert après le succès incontestable des deux grands parcs Disney en Floride en 1971 et au Japon en 1983. A son ouverture il porte les noms de Disneyland Resort Paris et Euro Disney Resort. Il n'a cessé de s'élargir aux cours de ces années, s'étale sur une superficie de 1934 hectares et comporte plusieurs complexes. Il s'agit des parcs Disneyland et Walt Disney Studios, du Disney Village, des six hôtels Disney, de la Disney's Ranch Davy Crockett, du Golf Disneyland, du Centre Commercial Val d'Europe, de trois gares dont 2 RER et 1 TGV, du "parc international d'entreprises Arlington Business Square", de "quatre hôtels « conseillés DRP »", de "deux hôtels « associés DRP », d'une "résidence « associée DRP »" ainsi que de plusieurs autres zones résidentielles. Rien d'étonnant que chaque année se soit un peu plus de 15 millions de touristes qui prennent d'assaut le complexe, d'autant plus que ce dernier a été conçu pour répondre aux attentes tant des plus petits que des plus grands.

Ses débuts furent assez difficiles, en fait même maintenant, malgré le fait qu'il soit parvenu à s'imposer, Disneyland Paris ne fait pas l'unanimité. L'un des épithètes les plus méchants qu'on lui ait donné jusqu'à ce jour est celui de "Tchernobyl culturel". Cependant, aussi sévère que cette critique puisse être, on ne peut ne pas reconnaître que ce parc qu'il apporte aux parisiens ainsi qu'aux multiples touristes qui s'y rendent beaucoup de moment de bonheur et de longs moments d'insouciance. Que vouloir de plus dans un monde constamment agité ? Si vous souhaitez prendre des informations sur les tarifs, les infrastrutures du parc ainsi que les activités qui vous y seront proposées, rendez vous le site du parc : http://www.disneylandparis.fr

© Horaire.com