Pendant l'épidémie de Covid-19, si vous êtes en zone orange, certains centres commerciaux de plus de 70000 M2 peuvent être encore fermés. Les horaires ne sont pas respectés. Limitez vos déplacements et interactions sociales conformément aux directives du gouvernement. Voir les dernières informations du gouvernement.

Tour LU - Nantes


On a coutume de se plaindre du fait que l'industrialisation détruit l'image des villes, dans ce cas précis il faut que croire que la situation est totalement différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Il est vrai que cette usine fait partie de celles qui ne peuvent engendrer que des émotions positives et même très positives. On s'imagine mal qu'il vienne à l'esprit d'une personne de rouspéter face à une usine de ...biscuits, quant bien même il ne serait pas amateur de sucreries. Il s'agit effectivement d'une usine de biscuits, les très célèbres biscuits Lu qui ont fait et continuent de faire le bonheur de plus d'une génération d'enfants et d'adultes. Saviez vous d'où vient l'appellation LU ? Il s'agit en fait d'une abréviation, celle de deux noms Lefèvre et Utile. Il est vrai qu'ils sont toujours écrit côte à côte "Lefèvre-Utile" étant donné qu'il s'agit d'une famille. Autrefois interdit d'accès au public, il est désormais possible, depuis 2004, de s'y rendre. Le coût de la visite n'est pas du tout élevé, que 2 euros, mais les émotions....

Les plus courageux et sportifs voudront probablement gravir les 136 marches qui mènent à la plate-forme pour découvrir au fil de l'ascension l'histoire de la famille fondatrice, les plus paresseux et fatigués se contenteront tout simplement de prendre l'ascenseur. Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, vous pouvez être certains que les sensations que vous éprouverez une fois arrivés au sommet de cette tour seront incomparables. Une fois que vous aurez atteint le Gyrorama, il ne vous restera plus qu'à tourner tout seul le volant jaune que vous verrez devant vous. La position de cette tour est telle qu'elle offre un panorama des plus séduisants sur la ville entière. Par conséquent, à vos pieds se trouveront presque tous les plus beaux édifices de la ville. Vous pourrez aussi regarder la vidéo qui vous plongera au coeur de l'histoire de cette usine. Un voyage dans le monde des biscuits...Quel bonheur ! Ne manquez pas de visitez cette tour si vous êtes de passage à Nantes.

© Horaire.com