Pendant l'épidémie de Covid-19, si vous êtes en zone orange, certains centres commerciaux de plus de 70000 M2 peuvent être encore fermés. Les horaires ne sont pas respectés. Limitez vos déplacements et interactions sociales conformément aux directives du gouvernement. Voir les dernières informations du gouvernement.

Brasserie La Cigale - Nantes


On attend d'une brasserie beaucoup de choses agréables. Si cette brasserie est de surcroît un restaurant on en attend encore plus, mais certainement pas qu'elle soit en plus un monument historique. C'est pourtant le cas de La Cigale, 115 ans de service et toujours aussi magnifique. L'histoire de cette brasserie commence au XIXe quand l'architecte Émile Libaudière, à la demande d'un de ses clients, conçoit cet édifice qui est censé être plus qu'un restaurant, mais également un lieu où toute la bourgeoisie de l'époque peut venir se détendre à son aise. Après avoir ouvert ses portes le 1er avril 1895, la brasserie fait fureur et il n'y a pas que les bourgeois qui y viennent, les artistes en font aussi leur quartier général. En très peu de temps, la brasserie La Cigale devient une référence non seulement dans la ville, mais bien au-delà de celle-ci.

En 1964, elle est élevée au rang de monument historique, mais presque aussitôt, on la transforme en self-service. Un peu plus tard, elle sera purement et simplement abandonnée. En 1982, heureusement on la sauve de ce triste état et La Cigale ouvre à nouveau ses portes pour ravir un public qui ne l'avait pas vraiment oubliée. C'est un lieu absolument sublime dont la décoration interne nous ramène à cette époque excentrique où le superflu et la démesure étaient tant appréciés, bien qu'il faille ajouter que cette démesure et ce superflu forment un décor si magnifique que l'on ne peut que s'en réjouir. Faut-il visiter cette brasserie ? Bien sûr, d'autant plus qu'ils ne sont pas vraiment nombreux ces monuments historiques qui permettent d'allier l'utile à l'agréable. En découvrant cette ambiance de milles et une nuit, vous pourrez vous délecter des saveurs qui vous seront servies. Que demander de plus ? Les plus hésitants pourront aussi se rendre sur le site de la brasserie question d'en savoir plus et même s'offrir préalablement le plaisir d'une visite virtuelle. Voici l'adresse : http://www.lacigale.com/

© Horaire.com