Pendant l'épidémie de Covid-19 certains magasins restent fermées, notamment ceux dans ls centres commerciaux de plus de 40000 M2. Les horaires ne sont pas respectés. Limitez vos déplacements et interactions sociales conformément aux directives du gouvernement. Voir les dernières informations du gouvernement.

Les Planches - Le Havre


 

Le Havre est une ville absolument magnifique qui a plus d'une raison d'attirer et de plaire au touriste qui s'y rend. C'est une agglomération absolument moderne et particulièrement attrayante qui a su et pu se reconstruire après les bombardements intenses qu'elle a pourtant subis durant la seconde mondiale. Le « centre-ville du Havres » est d'ailleurs inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis le 15 juillet 2005. Cette inscription est due à une « exploitation novatrice du potentiel du béton ». Cette surface protégée est bien loin d'être mince, il s'agit d'une zone d'une superficie de 300 hectares. Cela veut dire qu'une bonne partie de la ville est déjà en elle-même un musée à ciel ouvert. Le Havre a aussi l'un des plus grands ports de France. Il vient en deuxième place juste après celui de Marseille. Son patrimoine historique et architectural malgré tous les bombardements a néanmoins pu être, ne fusse qu'en partie, sauvé. Il faut dire qu'une autre partie de son patrimoine architectural actuel a été acquis après la guerre et malgré son « jeune âge » il n'en reste pas moins impressionnant.

Les nombreux touristes qui viennent au Havre viennent d'abord et avant tout pour se rendre à la mer et ils ne peuvent pas être déçus. Non seulement la ville a été classée Station Balnéaire en 1999, mais à 500m à peine de centre-ville il y a une plage absolument sublime de plus de 2 km et environ 4 km de promenade, un véritable tant pour les havrais que pour les multiples touristes qui viennent chaque années dans la ville. En se baladant le long de la plage, il ne faudra aucunement manque de se rendre et jette un coup d'oeil aux « Planches » Elles se trouvent juste à côté des cabines au bord de la plage et il n'y a aucune chance de les manquer. Chacune d'entres elles portent le nom d'une célébrité. On peut citer parmi celles de Morgan Freeman, Michael Douglas, Michael Caine, Ang Lee, Maurice Jarre, Bob et Harvey Weinstein et bien d'autres. 

 

© Horaire.com