Horaire
Marseille

Un havre de paix au cœur de la ville

Week-end en famille ou en amoureux ? Ce petit coin de paradis est pour vous !  En poussant la lourde porte cochère, vous vous retrouverez projeté dans une maison de famille au cœur de Marseille, à deux pas du Vieux Port.

Cette chambre d’hôtes est bâtie sur des ateliers et une ancienne bergerie. Arlette, la propriétaire des lieux a travaillé dans la mode avant de se lancer dans la décoration. Du coup, la maison a une âme et on a l’impression d’entrer chez des amis.

Elle propose 3 chambres aux noms poétiques (Capucine, Glycine et Ninon) et reçoit ses hôtes tous les matins autour de ses petits-déjeuners pantagruéliques : des confitures maison, des fruits, des pains et spécialités provençales, des crêpes et des gâteaux. Et si le temps s’y prête, il est indispensable de se prélasser dans le jardin clos et fleuri, aux allures de Riad avec ses murs rouges. En respirant les parfums des rosiers, des citronniers et du jasmin, vous profiterez de la fraicheur du bassin, loin de la ville pourtant si proche. C’est le moment privilégié où l’hôtesse vous fera partager sa passion pour Marseille tout en vous recommandant ses bonnes adresses.

 

Les Chambres de l’Abbaye – 8 rue du Petit Chantier -13007 Marseille

Tel : 06 09 75 87 12

Tarifs : 110 €/nuit pour 2 personnes