Horaire
Marseille

Il est frais mon poisson

Ah, L’incontournable Fabien ! Fabien, c’est le très dynamique patron de La boite à sardines, un lieu à la fois typique et atypique de la planète marseillaise, une poissonnerie (qui vend du poisson toute la journée, donc) et un restaurant… de poissons et coquillages. Le concept est à la fois génial et convivial : quelques tables pour déguster les produits de la mer frais en vente sur les étals et cuisinés par Céline devant vous à la minute.

A la boite à sardines, on se régale d’huitres, oursins, bulots, mais aussi de couteaux, violets, crevettes, etc. Le mercredi la recette du jour est à base de pâtes, le jeudi tapas et vendredi l’aîoli, bien sûr. Mais chaque jour, on peut aussi simplement demander le poisson grillé à la carte en fonction des arrivages du jour. Parce que tous les produits viennent de la Méditerranée, en direct de Saumaty ou des pêcheurs du coin, la fraîcheur est impeccable.

Evidemment son petit restau mouchoir de poche ne désemplit pas, donc pensez à réserver.

 

Sinon vous croiserez peut être Fabien et son combi jaune et bleu au cours de vos pérégrinations nocturnes, car La boite à sardine fait aussi traiteur et street-food sur des événements (Théâtre du Merlan, Fiesta des Suds, vernissages, soirées privées, etc…) . Et là on se régale de leur Fish & ships marseillais, des coquillages, et des merlans frits  pris « au cul du camion » !

 

La boite à sardines – 7 boulevard de la Libération – 13001 Marseille

Tel : 04 91 50 95 95

Restaurant ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h

Poissonnerie ouverte du mardi au dimanche de 9h à 19h

Recevez les offres spéciales de Marseille