Horaire
Marseille

Entrez dans la clandestinité

 

Un bar clandestin en plein centre ville ? Comme au temps de la prohibition dans les années 20 aux Etats-Unis, ce bar est très, très bien caché. Pas d’adresse. Pour y accéder il faut s’inscrire sur le site pour obtenir par mail l’itinéraire et le code d’entrée.  On vous laisse la surprise car l’entrée à elle seule vaut le détour.

Une fois là-bas c’est bluffant :des fauteuils clubs, des affiches et des documents et des vieux journaux sur la prohibition. On s’y croirait. Guillaume Ferroni, le propriétaire des lieux est passionné par cette période de l’histoire, il vous accueille et vous explique. Le Carry Nation porte d’ailleurs le nom d’une militante anti-alcool des années 20, une vieille dame revêche qui détruisait les bars à la hache…

Mais l’essentiel ce sont les cocktails : la carte propose à la fois les classiques et des cocktails de l’époque. Guillaume raconte les recettes et l’histoire de ses cocktails  et nous on sirote un « old fashioned »( eau de vie, cassonade, angostura), un « El Presidente « ( Bacardi, Noilly Prat, grenadine et zeste d’orange) ou un « Diabola » ( gin, Dubonnet et orgeat) qui date de 1927…

Conclusion : la clandestinité on adore !

 

Carry Nation – Bar clandestin

http://www.carrynation.fr