Horaire
Marseille

Agnès Varda et les Bouches du Rhône

Envie de vous détendre un peu ? Voici une expo qui ne se prend pas au sérieux. Dans le cadre de MP 2013, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône a donné carte blanche à Agnès Varda pour une créer son expo dans leur galerie du Cours Mirabeau à Aix en Provence. Le résultat est loufoque et original : Une série de photos et quelques vidéos dans le pur style de la réalisatrice de Cléo de 5 à 7,  sans toit ni loi,  et les plages d’Agnès.

 

La cinéaste-photographe s’est notamment amusée avec les noms : la visite démarre par une vidéo avec des bouches qui chantent une comptine incrustées sur des images du Rhône…(« bouches » du « Rhône » !) ;  et la suite est à l’avenant : pour illustrer le quartier du Merlan elle a par exemple demandé à des habitants de poser autour du boucher qui tient… devinez : un merlan !

Même si cette exposition n’est pas incontournable, on ressortira de cette visite avec un petit sourire et si quelques grincheux crient à la facilité, on se dit que parfois la facilité peut nous faire passer un bon moment…

 

Exposition à découvrir du samedi 12 janvier au dimanche 17 mars 2013
à la Galerie d'art du Conseil général des Bouches du Rhône
Hôtel de Castillon, 21 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence

Entrée libre

Recevez les offres spéciales de Marseille